trip
21 mars 2010

great ocean road

fameuse route sur la cote de l'ocean antartique! tout le monde nous a dis que si on ne faisait pas cette route c'est comme si on avez rien fait en australie, la plus belle route au monde!!! route je ne sais pas, mais c'est vrai que l'ocean y est impressionnant!...

Bandung, où on s’est débarrassé de notre rencontre un peu impétueuse de deux jours plutôt ! à préciser qu’il voulait faire tout le voyage avec nous… grrr. Certes c’est plus facile avec une personne locale mais nous ne sommes pas ici pour la facilité,...
22 avril 2010

new caledonia

voilà un p'ti mini album sur la nouvelle calédonie est ligne. bon on vous a mis les bons coté, spécialement les paysages du nord est de l'ile, car noumea ressemble a la cote d'azur!!. Nous n'avons pas eu le temps non plus de faire les ilots autour......
13 février 2010

Bunga Seb Lim et son ami

Nous voilà donc dans un parc d'attraction!!! hihihi le top! Genting Island, endroit tres courru des malaisiens, a voir absolument d'apres eux... un p'ti plagiat de Mickey;) rassurez vous on a pas eu droit a toutes les attractions... ne croyait pas que...

Nous arrivons enfin au bord de l’Océan Indien !!! le mythe… Le mythe tombe aussi vite qu’il était arrivé... Une plage pleine d’ordure, océan vert de crasse émanant des rivières environnantes… sur ce, la nuit tombante nous prenons un petit hôtel pour passer...

Le lendemain 6h nous partons pour Surabaya, où nous ne souhaitons pas rester, car nous préférons les villages au grandes villes, où le bruit, la température, la pollution et les gens nous fatiguent… nous reprenons un train en économique car peu de trajet...

apres 40 heures sans dormir et les nerfs a vifs ;) ( on a failli en tuer plus d'un ce jour là), nous sommes arrivé à Bali. nous ne visiterons pas vraiment l'île, trop de tourisme et donc le commerce qui va avec, juste une baignade dans ce fameux ocean...

Nous arrivons à Yogyakarta, nous prenons le premier hôtel que nous voyons, pour enfin avoir une douche, une vraie !! Jojga, ville de vestige bouddhiste…. La honte de Java !!! Nous partons visiter un de ces temples ( voir album photos), nommé Borobudur,...

Apres bandung… Nous décidons donc de ne pas rester même si les gens sont trop gentil ;), nous prenons un train de nuit pour Yogyakarta, mais nous nous arrêterons avant, à Wates, petite ville, pour nous diriger vers les villages en bord de l’océan indien...
27 février 2010

Glaga suite

Bref, après mainte discussion, forcement incompréhensible ! mais très marrantes, car les gens savent bien que l’on ne comprend rien, mais c’est pas grave ils parlent et parlent encore…une femme très sympathique nous conduit jusqu'à un bus qui nous rapproche...
16 février 2010

bye bye singapour... go indonesia

Coucou !! Aujourd’hui 16 fev, nous venons d’atterrir a Jakarta/Indonesie. Je suis un peu perdue et destabilisée au milieu du harcelement des taxis à la sortie de l’aeroport mais Seb, lui non, juste un peu énérvé !! bref on a finalement atterrie dans un...
22 mars 2010

welcome to new zeland!!!

apres une nuit dans la voiture, et 4 heures d'attentes a l'aeroport, nous voila parti pour la nouvelle zelande....wellington... acceuil tres sympatique des douaniers NZ.... deja un avertissement sur mon passeport... ils n'aiment pas le jambonneau albigeois.......
19 février 2010

jakarta-bogor-bandung

bonjour! on a quitté le chahu-bahu de jakarta pour une petite ville (bogor) à soixante km. à la gare nous avons rencontré un mec qui parlait anglais(rare dans le pays! parfois ils ne parlent même pas indonésien mais un dialecte propre au village), il...
7 février 2010

enfin internet!

nous voilà arrivé à Kuala Lumpur... Singapour ayant été tres bref pour le moment mais nous y retournons pour le nouvel an chinois le 13 fev. le voyage en train de nuit pour KL à été bruyant et remuant donc depuis que nous sommes arrivés le sommeil n'est...
10 février 2010

mercredi 10 fev

nous sommes partis à la visite des "batu caves", lieu de pélerinage de hindou en dehors de Kuala Lumpur, vous pourrez voir les photos sur l'album 6. et oui nous avons montez les 272 marches sans trop de problème malgrè les 32°!! Nous n'avons pas la neige!!...
1 mars 2010

Welcome Australia

le départ d'indonesie fut un peu à l'image du pays... tout d'un coup Visa obligatoire à payer biensur, la seule solution etant d'accepter, nous avons payés... apres, taxe pour sortir du pays, a payer biensur si tu veux prendre l'avion!... 3 controles...
10 mars 2010

nous revoilà!

l'Autralie, une faune et une flore extraordinaire, qui se diversifie au fur et à mesure de notre voyage. quelques fois un peu perturbante: si vous vous couchez tard le soir en pleine nature vous riquez d'attirer des renards et de vous reveillez nez à...
21 mars 2010

bye bye australia

et voilà.... le voyage en australie est maintenant fini...nos trois semaine sont passées tres tres vite malgres les apprehensions de seb;)...ils parlent tous trop anglais!!!! biensur nous n'avons vu qu'une toute petite partie du pays, il est tellement...
3 avril 2010

nouvelles zelande

tout d'abord désolé de vous avoir laissez si longtemps, mais on a pas eu souvent internet, pour dire jamais! bon pour être honnête, on a été pas mal déçu par ce pays avec des gens pas sympas particulièrement dans les grandes villes, welligton etant la...
18 avril 2010

de retour...

apres un moment sans nouvelle... nous voilà! on a pas beaucoup de temps, ca passe trop vite!! et puis la frequentation du blog ayant diminué, on se demande.... mais bon on reste pour les fidèles!!! :) les photos seront sur les albums, les péripéries seront...
20 avril 2010

on a finalement un avion!

et oui meme a l'autre bout du monde les conséquences du volcan se ressentent!! mais c'est bon on a finalement trouvé un autre avion! on vous tiendra au courant!! gros bisous a tout le monde!!!! merci fanfan, un gros bisou à tania et marine! ps: marie,...
16 mars 2010

merci

c'est sympa d'avoir de vos nouvelles!!! on revient tres vite avec des photos... Marie, heureuse de savoir que tu n'étais pas repartie au chili!! :) Nath, comment vas tu? pas trop lourde a porter la p'tite nouvelle??? un spécial énorme bisou a Marine et...
8 février 2010

recherche d'ombre

36 ° à l'ombre!!!!
9 février 2010

p'ti dej

les oeufs... aliment de base de la nourriture malaisienne! on a pas encore gouter les oeufs couvés!! :)

notre nouvel ami

voilà LIM, que nous avons rencontrer dans le train pour KL, difficile a débridé mais maintenant il est comme un poisson dans l'eau! ;)